ACTION SOROPTIMIST A MADAGASCAR

Les clubs Soroptimist suisses et malgaches, ainsi que les jeunes filles scoutes sont allées parler avec les écoliers malgaches afin de dépister la violence envers les enfants, en particulier les filles. Les dons ont permis d'imprimer des manuels scolaires et du matériel pédagogique pour lutter contre la violence.

PROJETS

BOURSE DE FORMATION POUR REANNE

​Réanne est une jeune femme brillante dont le rêve a toujours été de soigner les grands animaux. Issue d'un milieu modeste, les études de médecine vétérinaire n'étaient financièrement pas possibles. Réanne a reçu un support du Soroptimist d'Yverdon et complètera sa formation d'ici une année.

EXPERIENCE HUMANITAIRE POUR MANON

Manon avait des difficultés à s'épanouir après son apprentissage. En s'engageant comme cuisinière bénévole sur le bâteau hopital Mercy Ship, Manon a contribué à la mission de l'équipage venu soigner des familles à Madagascar. Soutenue par Soroptimist, elle a pu retourner sur le bateau et a gagné de nouvelles responsabilités.

SOUTIEN D'UN ORPHELINAT PERUVIEN

Soroptimist Yverdon soutien Achalay dont la mission est d'accueillir des enfants et les aider à se reconstruire dans le cadre d'une vie communautaire. Elle offre un futur à ces enfants en leur proposant une éducation et une formation.

ACTION EN FAVEUR DE PORTE-BONHEUR

Porte-Bonheur est une association yverdonnoise au grand cœur, qui soutient les orphelins de Suisse. Les bénévoles apportent un support moral considérable aux enfants, une aide matérielle, financière et juridique et aident dans le deuil en réalisant un rêve.

SOUTIEN AUX JARDINS DU COEUR

La mission des jardins du coeur, est d'aider ponctuellement des personnes en situation de précarité dans de nombreuses communes de la région d'Yverdon. Les jardins du coeur proposent des cartons de produits provenant notamment de leur potager.